30.3.10

Motifs et Cie

Comme vous le savez sûrement déjà, j'utilise pour mes créations un maximum de matières recyclées et d'authentiques tissus vintage. Cependant, il m'arrive de craquer pour des tissus neufs, principalement des tissus de créateurs.
J'ai notamment décidé de soutenir le travail de Catherine Pollak, créatrice de "Motifs et Cie", parce que j'ai flashé sur ses tissus, et que sa démarche est vraiment remarquable. Voici ce qu'elle en dit sur son site :

"Je crée les motifs et les fait imprimer. J'ai volontairement opté pour une fabrication la plus locale possible. Les cotons sont apprêtés, imprimés, fixés et lavés en France. L'un est tissé en France, l'autre en Allemagne. Tirés en petites quantités, ils restent pourtant à un prix abordable. Comment ? Parce que j'ai réduit ma marge au maximum (moins de 2 euros nets par mètre vendu !)."

Voilà en images ce que donnent ses tissus, incorporés dans mes créations (ici des broches-animaux) :






Il y a plein de motifs disponibles, dans des coloris flashys ou pastels, alors n'hésitez pas à vous faire plaisir en acquérant ses jolis tissus pour vos propres créations...


Vous pouvez les commander sur son site. Pour soutenir son travail et être tenu au courant des nouveautés, vous pouvez également vous inscrire sur la page Facebook de Motifs et Cie.

2 commentaires:

valy a dit…

j'adore le crocodile!! Ces tissus sont superbes!

Confettis Jolis a dit…

TrOp CrAQuAnT !!! jOlis TiSSus !