23.6.10

Recherches / nouvelle série de cartes

Le grand sondage :
(votez dans le champ commentaires de ce post) ...

1

2

Quelle style de fond préférez-vous pour une série de cartes avec des p'tits doudous ??

(cartes sur lesquelles le logo ne figurera pas !)
J'attends votre avis ! Merci !

21 commentaires:

aimee.levy a dit…

Je trouve les deux très belles, mais la seconde a la préférence, elle a un coté plus frais!

valy a dit…

Je préfère la première...

Naminoe/Calenia a dit…

Moi aussi la premiere <3

Ophélie a dit…

Sans hésiter,la première. je trouve qu'elle est plus fournie et attire plus l'oeil :)

Anonyme a dit…

Coucou Julie, j'espère que tu vas bien, j'adore toutes tes innovations <3<3 Pour répondre à ton sondage, sans hésiter je prféère la 1ère version ;)
Gros bisous et à bientôt !

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

2!2!2! :)

Fabienne Pahin a dit…

J'Opte Julie Pour La Première Version Qui à Mon Goût Est Une Image Plus Vivante...Enfin Je trouve ! BiseS Et Bonne Semaine :)

ju a dit…

Merci beaucoup les filles, pour vos avis !

San-tooshy a dit…

Ben j'ai mis un comm mais visiblement il n'ai pas passé. Donc ça sera pour la deuxième version. Le teinte du fond de la première est trop proche de celle du doudou et donc elle écrase celui-ci (mais c'est mon avis !)

ju a dit…

Merci Sandra ! Je vois ce que tu veux dire... mais le visuel va sûrement encore changer avant la version définitive.
Je le passerai peut-être plus vers un gris clair.
Plus encore que la teinte, la question est surtout : fond texturé coloré ou fond blanc crème avec une forme de papier découpé ?

San-tooshy a dit…

De manière général, l'élément où repose le lapin me pose problème. Pas le motif mais le flou. As tu essayé de prendre la même forme du second visuel - le rond dentelé - pour le mettre à la place de la forme flou ?
Dans le fond du premier, j'aime pas les traits blancs (gribouillage). Est-ce qu'il apporte quelque chose vraiment au visuel ?
La définition du motif papier quadrillé me parait un peu flou. On dirait que tu as tiré un max sur le visuel. (ahhh je suis chiante ) mais sinon je reste sur mon choix. Pour moi c'est le 2eme. Le visuel est plus mis en valeur parce que plus de couleurs. Même si tu teintais légèrement le fond du second, je préfèrerai le 2ème.

ju a dit…

Pas encore essayé de mettre le rond dentelé en guise de sol, mais pourquoi pas. Mais si j'ai fait le flou, c'était pour le côté un peu nuage, onirique, où on ne savait pas bien si c'était un sol ou autre chose.
Pour le gribouillage, il est sorti tout droit du fond qui au départ est travaillé à la main, et moi quand je travaille à la main, j'ai tendance à faire des taches, des gribouillis, et tout ce genre de trucs qui n'apportent pas grand chose, sûrement, si ce n'est ma "patte" (peut-être un peu énervée dans mon inconscient, moi ^-^)...
Et enfin pour le motif quadrillé, pareil, c'est un vrai collage, pris en photo HD avec une bonne netteté, et pas du tout agrandi, donc là, pour le coup, c'est la faute à la compression JPEG de l'image quand je l'ai enregistrée pour le blog, je pense.

Mais c'est ennuyeux que tu préfères à ce point le 2e, parce qu'avant ton intervention, j'étais presque sûre de mon coup en prenant le 1er...^-^

San-tooshy a dit…

Ok belle justification !
Pour le gribouillis c'était juste une question. Je pensais que c'était ajouté comme ça parce que...Je ne te disais pas de la retirer à tout pris parce qu'elle n'apportait rien. Je voulais juste t'amener à te poser la question (ou des questions) ne sachant pas la base si oui ou non c'était volontaire.
Qu'on soit bien clair, je ne critiquais pas ton visuel sous-entendu "change ça , et ça parce que c'est de la merde. Chui graphiste, chi artiste. Et j'ai un goût très sûr". Pas du tout. C'était juste des questions parce que tu avais l'air de ne pas être sûre de tes visuels.

Tu sais je ne suis une "valeur sûr". La preuve, nous ne sommes que deux à avoir aimé la 2ème version. Donc si toi, la première, te parle plus alors choisis la première. N'hésite pas. D'après le sondage, la première confirme ton choix.

ju a dit…

Hihi... mais justement, ton jugement et tes questions sont très pointus, et bienvenus ! Des vraies questions de graphiste madame ! J'ai tendance à travailler l'illustration trop au feeling et à ne pas me poser autant de questions que quand je fais une affiche. Ce genre de réponse m'aide à m'éclaircir les idées ! Et pour ce qui est de savoir quel visuel je vais choisir, ce ne sera aucun des deux (du moins sous leur forme actuelle), puisque ce sont des essais... ^^

Jüw a dit…

J'ai une préférence pour le premier fond =) Très joli !

Et... NOUNOUUUUUUUUURS !! *_______* <3

San-tooshy a dit…

Mais je suis ni graphiste ni artiste ! Le feeling c'est bien, c'est ce qu'il faut mais comme tu as demandé un grand sondage, je pensais que c'était à des fin commercial, du genre promotion. Mais tu vois un nouveau commentaire qui va dans ton sens alors...comme quoi les goût et les couleurs ! On bien tous différents !
Même si c'est un essai, je pense que c'est tout de même à creuser Vu que la première version est plébiscitée alors continue à chercher.

Az a dit…

Je préfère le 1er :)

ju a dit…

Sandra : Ca bosse, ça bosse... j'ai atténué le grabouilli, et changé la couleur du fond pour quelque chose qui contraste plus avec l'ours.... donc je dirais que tes remarques m'ont été très utiles ! :))
Az et Jüw : Merci ! :)

Clémentine a dit…

Si je peux me permettre, je vote pour le 2ème ! J'aime la douceur que le bleu-vert pastel en arrière plan inspire...

Julia Segui a dit…

Je vote pour la première ! J'aime beaucoup cette texture et le fond un peu plus foncé fais ressortir ce doudou. Et puis j'aime beaucoup le gribouillage aussi.

ju a dit…

Merci à vous 2 ! En fin de compte, j'ai fait un mix de tout ça, et j'ai déjà fait 3 cartes sur ce principe... je les ferai bientôt imprimer, elles seront dispos dans la boutique en ligne...