30.10.08

Hippolyte le lapin


J'ai crée un nouveau doudou spécialement pour offrir à un bout de chou de deux ans, pour noël, sans boutons ni perles et lavable en machine, avec coutures renforcées à la machine à coudre. Du coup, je suis partie dans une gamme de couleurs plus vives qu'à mon habitude, et finalement, il ne me déplait pas... j'espère que le petit Léo l'appréciera aussi !
Qu'en pensez-vous?

15 commentaires:

Rebz a dit…

il est trop chou ! c'est sûr qu'il va lui plaire ! j'aime beaucoup ces nouvelles couleurs aussi ^^

Az a dit…

Je crois que je préfère les tissus avec motifs en tant qu'adulte, mais il est très chouette et je trouve la couleur très adaptée à un petit bout :) Et c'est génial d'en avoir fait un sans bouton, sans perles, c'est bien pour les ptits loulous :)

ju a dit…

>> Merci Rebz!, a+
>> Az : en fait d'habitude je fais selon mes goûts, donc des goûts d'adulte, et du coup je pense que ça produit des doudous qui plaisent peut-être plus aux jeunes adultes qu'aux enfants ; ou du moins qui plaisent aux enfants à partir de 6/7 ans.
J'ai beaucoup de connaissances qui m'en ont acheté, mais pour eux, pas pour leurs enfants! D'un autre côté, ils ne conviennent pas en dessous de 4 ans à cause des petites pièces, alors finalement, ça reste logique...
C'est juste que parfois, je me demande si les gammes sombres/délavées que j'apprécie plairont aux autres...enfants y compris.
Peut-être pourrais-tu demander leur avis à tes bouts de choux, à l'occasion?? Je suis sûre qu'ils seront de très bon conseil... ;)
Merci de ton passage, biz et a+

lise daulin a dit…

il est super ce doudou et bien adapté !!
je comprends ton questionnement, je me pose souvent cette question... pas facile... en tout cas je crois pas que tes doudous ne plaisent pas aux enfants !! ( je te dirais pour Suzette la lapinette, mais c'est vrai que l'heureuse élue a 7 ans déjà...)
et puis vu ce beau doudou, tu nous as prouvé que tu peux t'adapter à toutes les tranches d'âge ! ^^

ju a dit…

Merci Lise... :)
C'est vrai que c'est parfois délicat de se dire : jusqu'à quel point je m'adapte à mon public...
Mais je reste persuadée qu'il faut se faire plaisir avant tout, sinon on est plus créateur mais exécutant.

Elisa a dit…

ah oui ! il est chouette ce lapin !
ça fonctionne très bien avec ces couleurs.
C'est sympa parfois de faire des "concessions" telles que celle tu viens de faire avec les couleurs. ça nous oblige à sortir de nos petites habitudes et quand ça fonctionne, c'est gagné, on s'est renouvelé. Par contre, c'est sur que faire des concessions à contre-coeur, juste pour plaire, ça n'est jamais bon. J'ai l'impression que tes doudous plaisent avec tes couleurs, non ? C'est le principal.
ton doudou est chouette, il "te" ressemble, on peux pas vraiment parler de grosse concession pour plaire à ton public. le jour où tu feras des doudous Dora on en reparlera !

Elisa a dit…

une autre chose : le bleu pour les garçons, le rose pour les filles et le marrons pour les papys, j'y crois moyen moi... c'est des clichés et des idées qu'on se met dans la tête en tant qu'adulte et qu'on impose aux enfants "mais non tu as 5 ans, il te faut des couleurs vives !"

ju a dit…

Oui, des clichés, dont on abreuve les enfants pour les formater tellement on a peur de ne pas être dans la norme...
la différence ça fait peur au commun des mortels...dans une société des apparences, ça se comprend en même temps...
et le pire c'est qu'en tant que graphiste, on passe son temps à manipuler ces clichés pour interpeler le public!
L'illustration et les doudous, je vois ça comme un espace de liberté, et je ne réfléchis vraiment pas en terme de "cible" quand je crée, c'est spontané, du pur plaisir (sauf commmandes ou cadeaux, où je fais ce genre de "concessions").
En tout cas j'aime bien ta façon de penser. :)

san-tooshy a dit…

Il est rigolo ton doudou. Bon, je ne suis pas adapte du vert mais petit à petit je m'y met. En tout cas, s'il n'aime ton doudou, tu peut me l'envoyer bien sûr hihi !!!

ju a dit…

Hi hi on verra après noël... ;)

leo a dit…

Léo a bien apprécié son nouveau copain , d'ailleurs il lui a fait un gros calin en ouvrant son petit paquet donc il va le garder. Désolé pour San-Tooshy. Tu lui en fabriqueras un autre! Et continues ainsi gros bisous des cousins.

Lucie a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton blog et la boutique. J'adore tes doudous et surtout celui-là. Félicitations !

ju a dit…

Merci à toi, et bienvenue ici !
Par contre, le lien vers ton blog est inaccessible car ton profil n'est pas public. Es-tu illustratrice ou créatrice aussi ?
A+ :)

Lucie a dit…

Ah, oups, c'est que j'ai bien un blog mais pas sur blogger. ( http://blog.bouclette.info ) Moi je suis une simple graphiste et j'admire le travail des illustrateurs ;) Bonne continuation !

ju a dit…

Une "simple" graphiste...? Je suis graphiste de formation, et je ne crois pas que ce soit plus "simple" que l'illustration...! ;)
C'est un très chouette métier, je trouve.
En tout cas, bonne continuation, et merci à toi ! :)