30.7.08

Au secours!



Pour répondre à Bidouille (voir post précédent), non, je n'ai plus de place chez moi! (ou plutôt chez mon amoureux chez qui je squatte depuis juin) XD
(Et encore, j'en ai vendu...)
Alors si vous êtes interressés pour adopter un de ces petits monstres, n'hésitez pas à me contacter par mail (voir profil à droite), car je commence sérieusement à redouter une rebellion... Les porte-clefs sont à 7€, et les doudous de 8 à 20€ selon le modèle et la taille.

Et puis, à ceux qui passent, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur les créations, même négatif : c'est ce qui permet d'avancer, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir davantage de retours sur ce que je fais.

Et merci à ceux qui ont déjà pour habitude de le faire . :)

6 commentaires:

Elisa a dit…

très sympas les doudous. C'est bien ils sont tous bien différents. il faut que tu te trouves un point de vente, non ?

ju a dit…

Euh... Oui en effet! Sinon je pensais au porte à porte... XD
En vérité, j'hésite encore entre m'ouvrir un compte chez Etsy, me faire un blog boutique, les proposer à des revendeurs tels que les petits pois sont rouges, faire les marchés...enfin c'est le flou total, quoi... si quelqu'un a un super tuyau je uis preneuse... :)

Elisa a dit…

alors, moi j'ai commencé ce type de démarches il y a quelques mois :
- les boutiques, je pense que c'est l'idéal pour vendre, sans avoir rien à faire, mais en général ils prennent 50 % et ça fait beaucoup, alors il faut calculer le prix pour que ce soit rentable. je vais avoir quelques petites choses en boutique à la rentrée, je ne sais doc pas encore ce que ça peut donner niveaux ventes. à mon avis il faut en trouver plusieurs dans des villes différentes.

- les marchés et salons : c'est super sympa à faire, mais il faut souvent payer une participation, et les ventes sont faibles, par contre tu rencontres du monde et tu es donc au courant de tous les évènements de ce type qui peuvent t'intéresser. Mais c'est en y participant, en payant les frais et en arrivant parfois juste à vendre pour rembourser, en étant 2 jours de suite à côté de son stand qu'on se rend compte que ça vaut aussi le coup de laisser une commission à une boutique qui s'occupe de vendre pour nous à l'année.

- etsy et blog boutique, j'y pense, ça viendra peut-être, mais pour ne pas être noyé dans la masse, il faut je pense investir un minimum dans la com et là, je ne sais pas vraiment quelles sont les meilleures solutions.

pour avoir quelques profits, je pense qu'il faut cumuler les 3.
les expos c'est bien aussi, c'est plus long que les salons, t'es seule ou à 2, mais pareil il faut financer un peu de com (sauf si le lieux s'en charge, mais là y'a une com sur les ventes aussi)

voilà ma toute petite expérience !

ju a dit…

Merci beaucoup pour les infos!
C'est très gentil d'avoir pris le temps!
En fait mon principal souci c'est que l'année prochaine, je passe mon BTS et je ne peux pas pour l'instant m'investir totalement dans tout ce qui est pro. Si j'ai eu le temps de faire ces doudous c'est parce que je n'ai pas trouvé de job pour cet été (ou pas voulu trouver..).
Du coup je cherche la solution la plus pratique et rentable.
En fait je pense que je ne pourrai pas gèrer correctement un blog boutique, les marchés et salons il faudra que ce soit le weekend et si possible pas loin de Besançon (autant dire que ça va être difficile! ^-^) Donc il ne reste que les boutiques...Jvais essayer de voir ça.
Merci encore et a+ :)

Elisa a dit…

les salons c'est souvent le week-end et en étant sur Rennes, sans voiture, j'arrive quand même à trouver de quoi faire dans le coin et puis y'a les marchés de noël aussi.
Profite bien de ce temps pour te constituer un stock, il en faut pour les salons.
Mais c'est vrai que la boutique reste ce qui demande le moins d'investissement, par contre, faut en trouver, c'est pas toujours facile.
bon courage en tout cas !

lallélie a dit…

je rejoins élisa par rapport aux boutiques points de vente. pareil pour les marchés de noël, surtout dans l'Est. (je ne suis pas tip top en géographie, mais ça ne doit pas faire trop loin de Besançon).
je connais plus de boutique sur Paris et sur l'ouest, même si tu n'es pas dans cette zone géographique, tu peux peut être essayer de les contacter, de leur donner ton blog, de leur envoyer quelques doudous en dépôt vente pour le début. si ça plait à leurs clientes, même si tu es loin, ils seront toujours interessés de payer un peu plus cher pour les frais de livraison.
je te donne quelques adresses d'endroits que j'aime bien :

http://lesfleurs.canalblog.com/albums/aujourd_hui__9_fevrier__les_fleurs/index.html

http://lillibulle.typepad.com/boutique/doudou/

http://www.frenchtouche.com/

http://www.jolieschoses.net/

http://voirpousserlescapucines.typepad.fr/

http://bababee.canalblog.com/

http://www.herisson-creation.com/actualites/actualites.html

http://www.la-marmite-insolite.com/03_doudous/031_pastouche.htm