7.6.07

Joe Biscotte again...

Coucou!!!
Juste un mot pour dire qu'en ce moment, j'ai encore deux visuels en cours de vote chez le sympathique éditeur de cartes postales Joe Biscotte : la sirène, et les coquelicots...

Le système n'a pas changé, il s'agit toujours de mettre des petites étoiles quand on aime (ou de ne pas en mettre si on n'aime pas, d'ailleurs... ;) ... )

Ca se passe ici

Et n'oubliez pas d'aller faire un tour dans la boutique, il y a toute une rafale de nouvelles cartes, dont une de moi, une de Mélanie Grandgirard, et plusieurs de Cathy Delanssay qui sont très jolies (j'oublie celles de limoon, Bidouille,et d'autres encore, qui sont là depuis un peu plus longtemps mais qui sont super...)!!!

10 commentaires:

annejulie a dit…

j'ai voté pour toi miss, meme si je ne laisse pas souvent de commentaires parce que je n'ai pas assez de temps. continue comme sur ta lancée! gros bisous!

ju a dit…

C'est très gentil de ta part!!!
Merci pour les encouragements!!!
Bisous!!! @+++

pit a dit…

bonjour c'est pit!
j'ai voté pour toi et laissé mes commentaires et je te remercie pour tes réponses
j'aime bien ton travail, je trouve interressant quand tu parles des techniques que tu as employée
j'ai une question: comment devient-on illustratrice freelance?

A menina da Ilustrarte a dit…

Bonjour,

Je parle de Portugal et je travail dans l’organisation de la Ilustrarte – Biennal International d’illustration pour la jeunesse.

Je veux votre blog et je pense qu’il est très intéressant.

Je vous suggère notre concours Ilustrarte qui est à sa 3iéme édition. C’est une compétition pour tous les illustrateurs pour les livres pour l’enfance.

Si vous êtes intéressé, dépêchez vous parce que la date limite termine à 31 Juillet.

Pour participez envoyez trois illustrations originales à l’adresse :

Ilustrarte
Apartado 63
2830-148 Barreiro
Portugal


Autres informations à
www.ilustrarte.net

ju a dit…

Bonjour Pit!!!
Merci de ton passage..
Ben en fait il faut juste faire quelques démarches administratives.
1 - Passer au centre des impôts le plus proche de ton domicile remplir un formulaire POi, pour te déclarer au régime "micro BNC".
2 - à la première facture ou commande, il faut ensuite te déclarer à la "maison des artistes"(MDA) pour la sécu, auprès de qui tu vas cotiser. Toutes les infos et les formulaires ici :
http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/site/base_infos/a_01.html

Et voici des sites qui expliqueront plus en détail parce que c'est un peu compliqué d'abréger...

Le CNAP :
http://www.cnap.culture.gouv.fr/accueil.php#
KOBONE :
http://www.kob-one.com/index.htm
1DCAFE
http://www.1dcafe.com/

pit a dit…

hé bien tout est bien détaillé, merci pour les infos! c'est tres sympas de ta part!
arrives tu a vivre de ton métier? je te demande car je connais des illustrateurs qui, meme si ils ont été édités, ont beaucoup de mal a vivre de leur art et son obligés de travailler en parallèle.

ju a dit…

Euh en fait, mon parcours est un peu compliqué...
A la base j'ai un bac STI Arts appliqués, après lequel j'aurais du logiquement faire un DMA à l'école Estienne en illustration, et le tour était joué...
Sauf qu'ils n'ont pas voulu de moi (bouh)...en sortant de terminale j'ai en fait été acceptée en BTS communication visuelle, en DMA régie de spectacles et en art de la fresque à l'école Boulle.
A part l'illustration pure, je ne voyais pas trop ce que je voulais faire, et la comm me déplaisait à cause du côté "PUB".
J'ai préféré faire le DMA de régie de spectacle...
Et puis une fois fini le DMA, au moment ou j'aurais du me mettre à travailler dans ce domaine, je me suis dit que ce n'était vraiment pas ce que je voulais, et j'ai commencé à dessiner chez moi...avec l'intention de re-tenter des écoles à la rentrée prochaine, et en attendant, peut-être faire éditer des petites choses...
Et puis pour finir, j'ai été de nouveau refusée d'Estienne, et des arts déco, et je me retrouve à faire ce BTS comm dont je ne voulais pas en sortant de terminale, parce qu'il me permettra au moins de travailler en agence si je ne m'en sors pas toute seule!
Mon statut d'illustratrice freelance était donc un peu provisoire cette année, et j'ai travaillé en parallèle pour gagner un peu d'argent (garde d'enfants, et cet été, serveuse).
Il est clair que ce n'est pas facile de démarrer sans avoir de petit boulot à côté, à cause du temps qu'il faut pour préparer son portfolio et réfléchir à des projets.
Mais je ne pense pas que ce soit impossible de réussir sa vie avec ce métier, ça demande juste de l'investissement au début.
Je te répondrai dans deux ans quand j'aurais fini mon BTS et que je me lancerai "pour de vrai"... ;)
Je vais quand même essayer de continuer un peu Joe Biscotte, et éventuellement tenter des petits éditeurs en parallèle de mon BTS pour ne pas perdre contact avec le milieu.
Et mon conseil serait : si c'est ce que tu veux, il faut le faire, même si tu galères, tu seras fière de toi, après!!!
A+++
(je viens de voir que j'ai ai écrit une sacrée tartine, j'espère que ça répond au moins à ta question... :) )

pit a dit…

ooooui ça répond et c'est tres tres interressant
merci de prendre le temps de me répondre et de bien vouloir parler de ton expérience
je suis d'accord avec toi, si c'est vraiment ce qu'on a envie de faire, il faut tout tenter, j'espère que tu vas arriver à tes fins, il n'y a pas de raisons, tes dessins sont tres jolis et bien mis en scène, tu as des idées et beaucoup de fraicheur....

Aziliz a dit…

Comment ça va Ju ? Tu bosses cet été je crois, alors bon courage et remets nous des belles illustrations quand tu pourras :)

ju a dit…

Merci az...j'ai déjà perdu 2kilos, je dors pas et j'ai les pieds tout gonflés, mais sinon, cool... ;)
Bisou